Un sport, une passion: Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Une rupture anciens-jeunes en EDF?

2 participants

Aller en bas

Une rupture anciens-jeunes en EDF? Empty Une rupture anciens-jeunes en EDF?

Message  Nanard Jeu 19 Juin - 0:42

Une vidéo pour vous éclairer....



A vous de juger...
Nanard
Nanard
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 34

https://redacteursfoot08.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une rupture anciens-jeunes en EDF? Empty Re: Une rupture anciens-jeunes en EDF?

Message  nando2004 Jeu 19 Juin - 15:13

Et bah quoi Nanard ? on se la joue Voici ou Paris-Match ? C'est pas la presse à scandale ici !

Surtout que sur cette vidéo, on comprend rien à ce qui se passe, qu'est-ce que tu veux juger ?

Supprime le topic...sérieux ça sert à rien...
nando2004
nando2004

Messages : 116
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 34
Localisation : Paris

http://showtime.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une rupture anciens-jeunes en EDF? Empty Re: Une rupture anciens-jeunes en EDF?

Message  Nanard Jeu 19 Juin - 15:15

Eh bien mon cher Nando, quelle mouche t'as piqué?

Si tu remarques bien, on voit un accrochage entre Vieira et Evra à la mi-temps du match France Pays Bas, ce qui souligne tout de même la mauvaise ambiance qui regnait dans ce groupe.

Surtout, cela pose la question du cas Vieira: doit-on garder un joueur blessé dans l'effectif si c'est pour que ce dernier n'exprime que de la frustration durant toute la compétition?
Nanard
Nanard
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 34

https://redacteursfoot08.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une rupture anciens-jeunes en EDF? Empty Re: Une rupture anciens-jeunes en EDF?

Message  nando2004 Jeu 19 Juin - 15:57

Nanard a écrit:Eh bien mon cher Nando, quelle mouche t'as piqué?

Aucune mais si tu me connais pas encore assez bien : je vois pas l'intérêt de parler de ce genre de choses, les ragots tout ça, pfffff...

En fait il y a toujours des frictions entre les joueurs car ils sont confinés durant des semaines et n'ont rien d'autres à faire que de se regarder dans le blanc des yeux. Ils peuvent s'échanger des mots parfois, surtout entre concurrents pour un même poste. Ce qui me dérange c'est qu'on en parle cette année, exactement comme en 2002, tout simplement parce que la France perd. Quand elle gagne, tout va bien, tout est beau, tout est rose !
Faut pas être naïf, il y a un paquet de joueurs dans cette équipe qui ne peuvent pas se supporter les uns les autres, seulement là on en fait toute une montagne !
nando2004
nando2004

Messages : 116
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 34
Localisation : Paris

http://showtime.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une rupture anciens-jeunes en EDF? Empty Re: Une rupture anciens-jeunes en EDF?

Message  Nanard Jeu 19 Juin - 17:24

Tu vois Nando, là je ne partage absolument pas ton point de vue!!

Pour amorcer le sujet, dont je voulais vraiment parler, j'ai repris cette vidéo, témoignage d'une des frictions qui ont pu avoir lieu pendant la préparation de l'Euro!

Mais, pour moi, cette friction est véritablement le symbole du malaise, oui malaise, qui a été présent dans le groupe france du début à la fin de la compétition, et ce du à Domenech. Pourquoi?

Comme je l'ai dit, les anciens se sont vu trop beau et surtout assurés de jouer quelquesoit leur état physique et leur performances, tandis que les jeunes eux ont été placés sur le banc, indépendamment de leur performances et qualités! Forcément qu'après il y a eu des tensions, et je pense sincèrement que cela ne c'est pas du tout bien passé dans ce groupe. Une véritable cassure entre deux générations trop éloigné.

En 2002, c'était aussi le cas, désolé Nando: avec Desailly qui avait la tête énorme avec tout ses portables lol, et d'autres joueurs qui se voyaient trop beau, et bien l'ambiance était pourri à cause de ces états d'âmes!

Sincèrement, quand il y a échec c'est aussi du à une mauvaise ambiance dans le groupe, une mauvaise osmose, qui est le fruit de plusieurs paramètres! En 2002, c'était à cause du choux de certains, en 2008, c'est à cause d'anciens titulaires alors qu'ils ne le méritent pas...Je pense qu'il est important d'évoquer cet aspect des choses et surtout cet aspect de l'échec des bleux pendant cet Euro car je pense qu'il a une part prépondérante dans cet échec...quoiqu'en pense nando...
Nanard
Nanard
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 34

https://redacteursfoot08.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une rupture anciens-jeunes en EDF? Empty Re: Une rupture anciens-jeunes en EDF?

Message  nando2004 Dim 22 Juin - 0:46

Tu sais pas lire !^^

Pourquoi tu dis "désolé nando" : relis mon message, je n'ai jamais écris qu'il n'y avait pas eu de frictions entre les joueurs en 2002, ou de mauvaise ambiance. Au contraire si tu lis bien ce que j'ai écris, je dis que des frictions il y en a en permanence ! Et je voulais juste dire que c'est dérangeant qu'on en parle seulement quand l'équipe perd. En 2006, on en a pas fait toute une histoire du cas Dhorasso par exemple...

Et je voudrais rajouter que je n'ai jamais dit que cette mauvaise ambiance n'avait eu aucun impact sur l'EDF...

Enfin bon c'est pas la première fois que ça arrive d'avoir à se répéter. Juste relisez les messages avant de nous faire dire des choses alors qu'on a dit tout le contraire.

Pour conclure, les frictions se transforment plus facilement en mauvaise ambiance, et prennent plus d'importance quand l'équipe perd, car on ne peut pas l'oublier en fêtant une victoire. Une friction Vieira-Evra peut avoir lieu aussi en 2006, mais vlan ! après la victoire on passe l'éponge et c'est oublié.

Le point crucial, c'est que la défaite des Bleus et leur élimination sont dues avant tout à leur pitoyable prestation sur le terrain, jeune ou moins jeune. On peut sortir 2 ou 3 joueurs du lot, maximum 4, mais le reste c'est vraiment tout pourri ! En dehors des choix de Domenech, quand on est pas capable d'aligner 3 passes de suite, ou qu'un attaquant comme Henry se bouge même pas pour faire le pressing, faut pas chercher plus loin...

Nanard a raison d'en parler, c'est vrai mea culpa ! ça a un impact, mais faut pas en faire toute une histoire dans le sens où les Bleus, copains entre eux ou pas, c'était moche et chiant à voir. Le match le plus ennuyeux de l'euro c'est quand même France-Roumanie... Enfin bon, tout ça c'est de la faute de Domenech, qui s'est fait rembarrer par Estelle. Et si on se pisse dessus en 2010, bah...ce sera aussi de sa faute car au lieu de lancer la future génération et bien il a préféré enterrer l'ancienne...
nando2004
nando2004

Messages : 116
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 34
Localisation : Paris

http://showtime.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une rupture anciens-jeunes en EDF? Empty Re: Une rupture anciens-jeunes en EDF?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser